Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faulkner à la folie
Albums Photos
5 mai 2011

Jours de Faulkner d'Antonio Dutra

"Après une longue discussion, une fois, Renard m'accompagna jusqu'à l'ascenseur, et après l'avoir ouvert pour me laisser entrer, il tapa sur mon épaule et dit: Tu sais, Duarte, il m'appelle toujours par mon nom, il y a une chose... A laquelle je pense, je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé... Je me demande (ou est-ce moi qui me suis demandé?) : Combien Faulkner a-t-il mis de lui-même dans Christmas? A revoir. Nous nous sommes salués rapidement, j'ai promis de le rappeler la semaine suivante (je m'en souviens encore). La porte s'est refermée, je suis descendu, j'ai pris le métro, et quelques minutes plus tard, je suis entré chez moi...

Je ne me suis jamais débarassé de cette question."

livre d'un jeune brésilien qui imagine le court séjour de Faulkner au Brésil en août 1954

Prix de la Jeune Littérature Latino-américaine 2008

corcovado_1_

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité